Evénementiel & digital, les grandes tendances 2019

digital evenementiel

Le domaine de l’événementiel s’est toujours nourri des évolutions technologiques. Aussi, c’est tout naturellement que le digital a été incorporé à son fonctionnement !

Mais comment l’intégrer à bon escient ? Découvrez les tendances qui vont régir l’utilisation du digital dans l’organisation de vos prochains events.

Un événement plus interactif grâce au digital

Afin de capter au mieux l’attention de votre public, le plus stratégique est d’employer ses propres codes.

Aujourd’hui, si vous souhaitez que votre message soit impactant, le plus efficace sera d’aller à l’essentiel. D’être synthétique, tout en proposant des contenus variés et participatifs qui maintiendront la concentration des invités (d’après de nombreuses études, celle-ci ne dépasserait pas les 14 minutes !).

Le digital vous aidera dans cette voie en vous proposant des leviers variés pour dynamiser vos sessions plénières. En effet, les animations digitales rythmeront votre intervention et apporteront un nouveau souffle à votre discours.

Grâce aux nombreuses applications existantes, vous pouvez vous tourner vers des outils ludiques, à l’instar de quizz ou de votes. Vous pouvez également intégrer des expériences de réalité virtuelle afin de plonger vos convives dans une expérience unique.

Par ailleurs, les supports digitaux vers lesquels vous vous tournerez peuvent être au service de votre processus de travail. Quelques exemples ? Les utiliser pour procéder à des brainstormings en direct ou encore pour laisser la place à des conférences illustrées en temps réel. Enfin, rendez votre intervention plus marquante grâce à l’utilisation d’hologrammes !

Des événements plus adaptables grâce au digital

En liant l’utilisation de supports digitaux à l’organisation de votre événement, vous avez la possibilité de le personnaliser. Ainsi, en vous tournant vers une plateforme d’organisation événementielle à l’image d’InvitYou, vous pouvez décliner des outils de communication (mailing, site web…) à votre image.

Rien ne sera laissé au hasard, vous avez la possibilité de créer un événement 100% sur-mesure !

Quelle que soit la nature de votre manifestation (soirée d’entreprise, conférence, avant première…), celle-ci doit être à votre image tout en correspondant aux besoins de votre public. Le fait que la personnalisation de votre event passe par les moindres détails permettra à chacun de se sentir plus impliqué. Dans ce sens, le digital interviendra sous la forme de questionnaires ou d’enquêtes réalisées auprès de votre cible afin de mieux la comprendre.

En outre, pendant l’événement, certaines applications contribueront à faire en sorte que votre public s’approprie davantage le moment. Des chatbox aux social walls, en passant par le partage sur les réseaux sociaux, les outils participatifs suggèrent à chacun de donner un peu de sa personne.

 

En 2019, le digital joue un rôle primordial dans la conception et la réalisation d’événement. Cependant, celui-ci doit impérativement être au service de l’humain. L’innovation doit apporter une réponse concrète à la problématique de l’événement, et non juste être un gadget !

Envie d’intégrer le digital à vos events ? Découvrez la solution InvitYou !

 

A lire également sur InvitYou :