6 tendances fortes dans l’événementiel en 2020

 Vous souhaitez organiser des événements marquants ? Qui répondent aux nouvelles attentes de vos participants ?

Cette année, l’humain sera au cœur de l’expérience, mais pas seulement. Des enjeux comme l’environnement, l’intelligence artificielle et la technologie seront également sur le devant de la scène.

Voici 6 tendances événementielles à suivre pour l’année 2020 :

1/ Distinguez-vous en proposant une expérience immersive

Profitez des nouveaux concepts interactifs pour offrir une expérience se basant sur les 5 sens ! Mettez à profit cette nouvelle tendance et utilisez-la à votre avantage en donnant une image positive de votre entreprise et en créant une expérience inoubliable pour le participant.

2/ Proposez des plats végan dans votre offre culinaire

De plus en plus de personnes optent pour un régime excluant les produits animaliers. Il est donc primordial de prendre en considération les restrictions alimentaires de ces participants en adaptant vos propositions de menus pour tenter de satisfaire chaque invité.

3/ Placez l’intelligence artificielle au coeur de  votre événement

L’intelligence artificielle est devenue un incontournable dans l’organisation d’événements réussis et marquants. Gagnez du temps et surprenez vos invités grâce à l’utilisation de nouvelles technologies comme la reconnaissance vocale/faciale ou une animation hologramme durant votre plénière par exemple. Vous pourrez aussi analyser le comportement de vos convives et mettre en place des systèmes de communication automatisés pour gagner en efficacité.

4/ Allouez à vos participants un temps de déconnexion des téléphones

Avec le temps que nous passons sur nos téléphones, le besoin de s’en déconnecter est devenu essentiel. La digital detox est donc l’une des tendances clés de l’événementiel pour cette année.
Proposez à vos participants de délaisser leurs téléphones et tout débrancher pour profiter du moment présent et encourager les interactions humaines. Les échanges favoriseront la créativité et la cohésion entre les équipes.

5/ Prenez en considération l’aspect environnemental dans votre organisation

La conscientisation du public face à l’urgence environnementale s’intensifie.
Afin de mettre en avant votre implication pour la planète, faites des choix respectueux de l’environnement et optez pour des actions concrètes pour diminuer l’empreinte écologique de votre événement.

6/ Valorisez votre communication pour faire vivre vos événements plus longtemps

La plateforme d’InvitYou facilite l’organisation et la logistique événementielle en centralisant toutes les données se rapportant à vos participants. Que ce soit pour les invitations, les inscriptions, les paiements ou les factures, tout est géré sur la même interface, en quelques clics.

Mais cet outil nouvelle génération permet également de faire vivre votre événement plus longtemps en offrant un panel de supports à vos couleurs (site d’inscription, invitations, sondages…) pour une communication moderne et efficace.

Ces 6 tendances témoignent des nouvelles attentes des participants et doivent être prises en considération par les organisateurs d’événements d’entreprises.
Gardez en tête que vos invités sont de plus en plus sollicités pour participer à des conférences, soirées, séminaires ou autres événements professionnels. Offrez-leur une expérience unique et distinguez-vous !