L’importance des données dans la réussite de votre webinaire

Comment optimiser l’organisation et les performances de vos webinaires ? Une partie de la réponse repose sur l’analyse des données quantitatives et qualitatives récoltées au cours de vos événements. 

Comprendre son audience ou identifier les succès et les points à améliorer vous permettront de mieux orienter vos efforts et de rejoindre votre cible avec brio. Nous vous expliquons tout le processus étape par étape ! 

 

Avant : S’entourer d’experts pour assurer une base solide

La première chose à faire est d’établir une liste d’objectifs clairs et définis avant de lancer votre événement numérique. Lors de l’identification de ces derniers, gardez en tête qu’ils doivent être S.M.A.R.T, c’est à dire spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et temporellement définis. Cela permet de fixer des objectifs réalistes qui maximisent les chances de réussite. 

Un expert de notre équipe peut vous aider à comprendre les tendances du secteur dans le but d’optimiser votre stratégie, vos outils et vos ressources. 

 

Pendant : Suivre les tendances et s’ajuster

InvitYou prend en compte de nombreuses données afin d’offrir à ses utilisateurs une expérience complète et bonifiée. En effet, la plateforme compile au fur et à mesure toutes les données qualitatives et quantitatives de votre événement afin de vous apporter une vision d’ensemble claire de vos résultats et performances.

Avec plus de 25 points de tracking, notre outil d’organisation d’événements vous permettra de suivre vos statistiques en temps réel et vous offrira des astuces pour améliorer l’efficacité de votre gestion.

 

 

Après : Les points forts et les points à améliorer pour un prochain webinaire

Bien que l’événement soit terminé, votre travail ne l’est pas ! Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est maintenant temps d’analyser les résultats récoltés pendant votre événement. Il est également possible de les compléter en demandant l’avis des participants quant à leurs impressions et leur satisfaction, par exemple. Pour cela, profitez de nos fonctionnalités de sondage, d’évaluation, de rediffusion de contenu et d’analyse de données afin de vous faciliter la tâche ! 

L’analyse des données permet, notamment, de mettre en exergue tous les points à améliorer pour l’organisation de votre futur événement afin d’apporter la meilleure expérience possible. De plus, en ayant une meilleure compréhension de l’audience, vous pourrez offrir un événement plus personnalisé et correspondant mieux à ses centres d’intérêt.

 

Vous souhaitez gérer vos événements simplement ? Nos experts sont disponibles pour vous guider dans la digitalisation de vos prochaines organisations.