Comment créer un effet “waouh” pendant vos événements

Effet waouh pour votre événement

L’effet waouh désigne la surprise, l’étonnement et le ravissement qu’engendre un événement sur ses participants. Réussir à susciter une telle réaction est un must pour tout organisateur professionnel.

C’est pourquoi l’équipe de Corpo’Events vous livre quelques-uns de ses secrets pour créer un effet waouh ! 

Surprendre et dépasser les attentes

La première étape consiste à surprendre vos invités en leur offrant une expérience à laquelle ils ne s’attendent pas. Nous avons quelques astuces pour réussir ce coup de maître. Tout d’abord, il est important de bien gérer les attentes de vos participants. Même si cela est plus vendeur, il est préférable de ne pas promettre monts et merveilles d’entrée de jeu. En faisant cela, vous éviterez que vos convives ne se forgent des attentes inatteignables.  Au contraire, annoncez moins que ce que vous avez prévu, la surprise en sera d’autant plus belle ! De plus, ne pas tout dévoiler en amont et garder quelques petits secrets pour le grand jour. 

Pour dépasser les attentes de vos participants, chaque détail compte ! Tous ces extras dispersés ici et là améliorent considérablement l’expérience de vos invités. Pensez par exemple à offrir des petites attentions à l’arrivée ou au cours de l’événement. N’hésitez surtout pas à être créatifs !

Offrir une expérience personnalisée

Autre façon d’épater vos invités est de leur faire vivre une expérience personnalisée. Pour cela, vous pouvez les impliquer dans la création de leur propre événement en offrant un programme à la carte. Par exemple, vous pouvez créer des sondages et des formulaires afin de demander au préalable leurs préférences en termes d’atelier, de conférences ou même de repas.

Pour organiser tout cela, vous pouvez opter pour notre plateforme InvitYou qui permet de mener l’enquête de façon simple et rapide. En quelques clics, envoyez vos sondages à l’ensemble de votre liste d’invités, collectez et analysez automatiquement les réponses. La plateforme vous permet également de mettre en place une communication personnalisée afin que chaque participant se sente réellement unique.

Pour aller plus loin vous pouvez aussi imprimer des badges, cartes de visite ou masques sur mesure et les remettre à l’arrivée des convives tout comme offrir des cadeaux de bienvenue en fonction de leurs goûts et préférences, que vous aurez récolté suite à votre sondage.

Créer un environnement magique

Troisième étape, créez l’émerveillement en transformant votre lieu de réception en un univers unique et féérique. Lors de la conception de votre environnement, prenez en compte la dimension sensorielle. En jouant sur les 5 sens, vous êtes ainsi certains de créer un événement mémorable et immersif. Décorations, jeux de lumières, musique, parfum d’ambiance, soignez chaque élément pour une expérience à 360 degrés. 

De plus, n’hésitez pas à vous donner un thème ou du moins un fil conducteur. En plus de stimuler la créativité, cela permet de concevoir un concept vraiment cohérent. 

Une ambiance waouh pour votre événement

Une ambiance du tonnerre

Après avoir peaufiné l’environnement, il est temps de s’occuper de l’ambiance de votre événement à proprement parler.. Évitons les longs silences et les discours poussiéreux ! Pour créer un effet waouh, nous voulons une animation de folie ! Pour garantir cela, nous vous conseillons de faire appel à des animateurs professionnels. Ces derniers ont l’expérience et les compétences pour rythmer l’ambiance et capter au mieux l’attention des participants. 

En outre, il est intéressant de mettre en place des animations pour créer un moment inoubliable. Vous pouvez par exemple faire venir des artistes pour réaliser une performance devant vos convives. Chanteur, DJ, danseurs, acrobates, magiciens… et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les atmosphères ! Toutefois, il est préférable d’élaborer un spectacle qui soit en adéquation avec votre thématique de départ.

Utiliser les nouvelles technologies

Pour finir, il vous reste un dernier atout pour faire briller votre organisation : les nouvelles technologies ! Vous pouvez utiliser des innovations digitales dernier cri pour pimenter votre événement. Voici deux exemples qui pourraient vous intéresser :

La réalité augmentée : c’est une technique qui permet d’intégrer des éléments numériques au réel. L’exemple le plus marquant est celui des filtres disponibles sur Instagram ou Snapchat. Vous pouvez créer, grâce aux smartphones de vos invités, de nombreuses animations interactives. Faites, par exemple, découvrir vos nouveaux produits en 3D sur leur écrans de téléphone. 

Les hologrammes : il s’agit d’une autre technologie mêlant virtuel et réalité qui permet de projeter des images ultra-réalistes dans votre environnement. Cela peut notamment permettre de faire apparaître sur scène un intervenant depuis l’autre bout du monde. C’est également un excellent moyen de mettre au point un spectacle grandiose. 

Hologramme League of Legend