Le digital, au service du design thinking

digital evenement personnalisé

Cela fait un bon moment que le concept du design thinking revient de façon récurrente dans la création événementielle.

Pour le mettre en pratique de façon efficiente, l’utilisation d’une plateforme digitale, à l’image d’InvitYou, peut changer toute la donne. Nos experts vous expliquent comment !

 

Lumière sur … le design thinking !

Le design thinking vise à améliorer la mise en place d’un outil de communication ou de management – comme un événement interne par exemple – par le biais de la personnalisation.

L’objectif est de parvenir à une solution concordant les objectifs managériaux de l’entreprise, avec les besoins et les souhaits des équipes concernées. Pour ce faire, il est nécessaire de les connaître et surtout de bien les cerner. Un prérequis qui nécessite d’analyser un bon nombre de données concernant vos coéquipiers.

C’est à ce moment précis qu’interviendra votre outil de gestion en ligne. Votre nouvel allié dans cette mission de haute volée !

 

Centraliser ses données grâce à une plateforme online

Organiser un événement qui correspond à 100% à vos collaborateurs est un bon moyen de favoriser leur implication le Jour J… tout comme leur réceptivité ! De même, ils percevront plus facilement le message que vous souhaitez leur délivrer.

Ainsi, inviter vos équipes à partager un moment fort et marquant est un atout pour cultiver leur sentiment d’appartenance. Autant de raisons d’utiliser le design thinking au service de ses événements internes !

Mais quelles données étudier ? Tout ce qui caractérise vos équipes : leur âge, leur ancienneté au sein de votre entreprise, leurs pôles d’activité… vous pouvez également vous pencher sur leurs goûts (sont-ils sportifs, bons vivants, curieux ?) ainsi que leurs habitudes (sont-ils ponctuels ? aiment-ils relever de nouveaux défis professionnels ?).

profil inscrit evenement

Toutes ces données peuvent être centralisées sur une plateforme d’organisation en ligne comme InvitYou. Les avantages ? Pouvoir y avoir accès en quelques clics, et en obtenir une lecture claire et limpide.

Si vous êtes plusieurs à travailler sur le même event, vos collaborateurs peuvent eux aussi consulter ces données et les mettre à jour de façon automatique.

Analyser ses données à l’aide d’un outil de gestion en ligne

Au cours de votre démarche Design Thinking, la plateforme digitale que vous utiliserez fera office de véritable assistant !

Grâce à elle, vous pourrez analyser les données récoltées dans leur intégralité, ou ne vous pencher que sur certains points afin de les mettre en exergue. Votre outil vous permettra de créer des ponts entre eux, pour une meilleure lisibilité.

Mais surtout, le fait de centraliser vos données s’inscrit comme l’opportunité de ne pas se perdre dans une multitude de tableaux Excel, et de s’assurer de ne passer à côté d’aucun élément important.

 Un gain de temps et de performance !

Rester en contact avec vos invités pour mieux les cerner

Vous souhaitez créer un événement qui colle à la peau de vos invités ? Echangez avec eux ! N’hésitez pas à procéder à l’envoi d’emailings personnalisés, à la création de formulaires d’inscription ciblés ou au partage d’une enquête de satisfaction post-event afin de récolter tous les renseignements dont vous aurez besoin. Par ailleurs, ce procédé instaurera une proximité avec vos convives.

statistique envoi invitation

Le fait de multiplier les points de contact avec eux vous permettra de vous adapter et de faire évoluer l’événement en fonction de votre public. Encore une fois, le bon traitement de la data donne pleine puissance à vos événements !

 

Envie de créer un événement qui correspond 100% à vos équipes ? L’équipe InvitYou vous accompagne !

 

A lire également sur InvitYou :